LA RÉUNION : À manger pour les plus démunis
Il m’est arrivé de me priver de repas pour que mes enfants puissent manger
«Brigitte élève seule ses deux enfants de 3 et 11 ans. Cette mère isolée a un budget de 640 euros par mois. Après avoir payé le loyer et les factures, il ne lui reste que 100 euros pour faire ses courses»

Brigitte fait partie de ces 39% de la population réunionnaise qui vivent au plus près de la pauvreté avec moins de 1000 euros par mois. Les plus modestes disposent d’au plus 640 euros par mois. Lorsqu’elles sont à bout de ressources, des milliers de familles disent sauter couramment des repas.

Meilleurs Ensemble, apporte des réponses concrètes aux besoins de nourriture, à travers la distribution de colis alimentaires, de colis gratuits pour nourrissons et une épicerie sociale et solidaire.

C’est dans les moments difficiles que l’on doit être solidaire. Le geste d’humanité le plus spontané, envers quelqu’un qui a faim, est de lui donner à manger. Aussi, pour soutenir ceux qui sont en absolue précarité alimentaire, Meilleurs Ensemble leur offre gratuitement de quoi se nourrir pendant plusieurs jours. Cependant, face à la montée de la précarité, les demandes de colis alimentaires ne cessent de se multiplier et notre stock s’épuise.

Pour avoir les moyens d’agir, nous faisons appel à votre générosité qui est le pilier d’une solidarité vers les plus pauvres.
Votre don permettra de maintenir notre stock de nourriture nécessaire à la composition de colis de 14 repas sur une semaine.
Je souhaite contribuer à hauteur de
MON PANIER
Helpers
Liliane L.
13/01/2020
Desire G.
13/01/2020
Oulida O.
13/01/2020
Informations fiscalité
Le don à "MEILLEURS ENSEMBLE" ouvre droit à une réduction fiscale en France car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts Français.
Particulier
Particulier : vous pouvez réduire 75% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Organisme / Entreprise
Entreprise : l'ensemble des versements à "MEILLEURS ENSEMBLE" permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l'entreprise. Au delà de 5 / 1000 ou en cas d'exercice déficitaire, l'excédent est erportable.
English | Français