Service de l’Enfant au Foyer
Il suffit d’un geste pour changer le Monde
Le SEF (Service de l’enfant au foyer) est une organisation libanaise à but non-lucratif. Il fournit des services complets de qualité aux enfants et à leurs mères victimes de violence domestique, quelle que soit leur affiliation sociale, religieuse ou politique.
SEF héberge, soutient et renforce les enfants et leurs mères sur une période déterminée de deux ans. L’organisation a pour vocation de créer un environnement propice à leur développement et en défendant leurs droits, tout en œuvrant en faveur de leur réintégration durable et en toute sécurité dans la société.

La crise économique au Liban avait commencé bien avant Octobre 2019 date qui représente le début de la révolution et des manifestations au pays des cèdres. Les conditions sociales empirent de façon drastique. Un effondrement économique et une inflation galopante entraînent une destruction catastrophique des richesses. Le taux de pauvreté va bientôt atteindre plus de 40 % de la population libanaise et le chômage ne fait qu’augmenter.

La pandémie de coronavirus représente une crise de trop pour le Liban, le faisant plonger davantage dans le gouffre de la crise économique, avec de graves répercussions sur l’ensemble de la population.

Pour cela nous avons décidé de lancer la collecte de denrées alimentaires qui va couvrir les besoins des familles hébergées pour six mois.
I would like to donate the equivalent of
MY CART
Helpers
Dolly K.
07/09/2020
Charbel K.
22/08/2020
Anonymous
31/07/2020
Tax information
Tax residents in France are entitled to a tax reduction for their donations to Service de l’Enfant au Foyer . All they have to do is to tick the French resident box at the last step.