Collecte alimentaire pour Rifaq Al Darb
Aidons nos seniors à manger à leur faim !
Nous sommes une association Libanaise reconnue d’utilité publique (décret No.154/AD) , "Rifaq al Darb", dont le but est le soutien et l'amitié aux plus démunis de notre société. En particulier, nous nous occupons de personnes du troisième âge qui vivent isolées dans des conditions vraiment déplorables.

Depuis 26 ans déjà, nous sommes une centaine de jeunes qui visitent des personnes du troisième âge régulièrement au rythme de deux fois par semaine. Notre but est de tisser des liens d’amitié et de ne pas les laisser vivre dans la solitude. Nous voulons par-là, leur rendre leur dignité de personnes humaines. Cependant, nous ne manquons pas, quand c’est possible, de les aider ponctuellement pour des médicaments, une visite médicale, un paquet alimentaire ou autre.

Nos retrouvailles avec nos amis du 3ème âge se font une fois par mois. Nous nous rassemblons pour prier et partager ensemble un repas. Ces rencontres ont lieu dans les locaux mis gracieusement à notre disposition par les Pères Jésuites et ce à l’Eglise Saint Joseph à Achrafieh - Tabaris. Il est prévu comme chaque année deux sorties ou Excursions.

Nous souhaitons, grâce à vous, pouvoir continuer notre mission cette année, particulièrement difficile à cause de la situation actuelle du Liban. Petit ou grand votre geste à partir de 1.000 L.L. nous aidera à aider nos bénéficiaires.

Site : http://www.rifaqeldarb.org/
Je souhaite contribuer à hauteur de
L.L.
MON PANIER
Helpers
Mona I.
20/02/2020
Anonyme
20/02/2020
Anonyme
19/02/2020
Informations fiscalité
Le don à "Rifaq El Darb" n'ouvre pas droit à une réduction fiscale en France car il ne remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts Français.
English | Français