LA COLLECTE ALIMENTAIRE DE OUM EL NOUR
Saving one of us, helping all of us
Oum el Nour est une association libanaise, non-confessionnelle, qui œuvre depuis 30 ans auprès des personnes toxicodépendantes et pour la prévention de la consommation de drogues au Liban. Notre association fête cette année ses 30 ans, durant lesquels nous avons accompagné 7,500 jeunes hommes et femmes toxicodépendants vers la sobriété et leur réintégration sociale via nos centres de réhabilitation et de suivi présents au Liban. Oum el Nour propose aussi des services de prévention depuis maintenant 18 ans. En 2018, 22,000 personnes ont bénéficié de nos différents programmes de prévention. Tous les services d’Oum el Nour sont fournis gratuitement et sans aucune forme de discrimination.

Notre budget de fonctionnement annuel, d’une hauteur de 3 millions de dollars, est couvert à 40% par des contrats avec les Ministères de la Santé et des Affaires Sociales. Les donations couvrent les 60% restant.

Cette campagne a vocation à collecter les produits alimentaires nécessaires aux résidents des centres de réhabilitation. En effet, la thérapie dure 15 mois, pendant lesquels les résidents sont suivis par Oum el Nour 24/7. Ce sont en moyenne 90 résidents qui sont en permanence dans les centres de réhabilitation pour hommes et femmes.
Je souhaite contribuer à hauteur de
L.L.
MON PANIER
Helpers
Marla N.
13/01/2020
Anonyme
02/01/2020
Anonyme
23/12/2019
Informations fiscalité
Le don à "Oum El Nour" n'ouvre pas droit à une réduction fiscale en France car il ne remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts Français.
English | Français